L’apparence, les impressions

Hey ! Aujourd’hui je vais aborder un sujet sensible ou pas. Tout dépend de la perception de chaque personne.

Dès qu’on rencontre ou qu’on croise une personne (ex : dans la rue) on porte des jugements sur cette personne selon la manière dont elle est habillée ou même la manière dont elle s’exprime. Mais très souvent, on se trompe mais sans le savoir. Pourquoi ? Parce qu’on ne prend pas le temps de connaitre la personne et on se méfie de cette même personne. La société a fait en sorte qu’on s’habitue à catégoriser les gens selon leurs apparences. Pour la société, il faut que tout le monde se ressemble, et si on est à peine différent des autres on nous traites comme des monstres. Moi par exemple, un camarade de classe me répète souvent que je suis “pas normale”… Mais ça veut dire quoi pour lui ? Ca veut surement dire que je ne correspond pas à ses attentes, aux attentes que tout le monde veut (excepté certaines personnes).

Nous sommes dans un pays qui a comme devise “Liberté, Egalité, Fraternité”, hors, j’ai plutôt l’impression qu’il n’y a pas de liberté au niveau de l’apparence. Je peux prendre l’exemple des femmes voilées tout comme je peux prendre l’exemple des babos (porteurs de sarouels, etc.); dans les deux cas, on ne respecte pas leurs choix (excepté, encore une fois, certaines personnes qui ne font pas la majorité). Certains pays n’ont même pas cette notion de liberté, et dans un pays comme la France, on ne veut limite pas qu’il y ait de la liberté.

On ne rentre pas tous dans des moules. Et heureusement, parce que personnellement je pense que ce monde ne serait alors pas beau à voir. Des personnes veulent à tout prix rentrer dans ces moules là alors qu’il ne faudrait pas. On aura beau essayé de les en dissuader, ces personnes sont rentrés dans le moule et il sera difficile de les en faire sortir (excepté certaines qui ont sortiront avec bravoure Sourire ).

Pour finir cet article, je voulais dire que quelque part de ce monde, il y a des pays qui n’ont même pas cette notion de liberté, donc au lieu de vouloir ressembler à tout le monde, ayons notre liberté et notre personnalité car au fond “PERSONNE NE RESSEMBLE à TOUT LE MONDE” .

 

Merci d’avoir lu cet article Sourire 

Sissoum ❤

Publicités

2 Replies to “L’apparence, les impressions”

  1. Salut ! Ton article est très intéressant et tu dis vrai, le regard des gens est quelque chose sur laquelle je m’attarde trop. Je viens aussi pour te dire que je viens de te nominer pour le Sunshine Blogger Award, Le principe est très simple, rendez-vous sur mon blog pour en savoir plus. Et par la même occasion je te souhaite une bonne année 2018. xx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s